Transmettre

faire grandir les enfants

L’Ecole La Nativité est une école Catholique d’Enseignement, sous contrat d’association avec l’Etat depuis le 7 juin 1988 et sous tutelle diocésaine.

Etablissement à caractère familial, elle se situe à Villeurbanne dans le quartier Grandclément.

Elle est ouverte à tous dans le respect de chacun, au service de l’enfant, de son éducation et de son épanouissement.

Mission Pédagogique

ADAPTATION

L’équipe pédagogique a le souci de respecter la personnalité et les possibilités de chacun.

D’offrir à chaque enfant la possibilité de construire ses apprentissages à son rythme personnel.

D’améliorer la réussite de chacun en proposant une pédagogie diversifiée.

De prendre en charge l’élève en difficulté ou différent au sein du réseau d’aides.

De donner à chaque enfant les moyens de s’exprimer à travers différents modes (arts plastiques, sport, théâtre, chant…).

Mission Educative

CONFIANCE

L’éducation se fait en lien étroit avec la famille qui reste la première responsable.

Un contact fréquent parents-enseignants basé sur le respect, la confiance et la communication, favorise l’épanouissement de l’enfant.

Apprendre à vivre avec les autres en acceptant les différences : (physiques, intellectuelles, culturelles, sociales et religieuses) et dans le respect mutuel.

Veiller à l’épanouissement de chacun grâce à des règles de vie acceptées et respectées par tous.

Mission Pastorale

OUVERTURE

Entretenir un climat qui permette aux enfants de développer dans la vie de tous les jours une dimension spirituelle.

Affirmer le caractère catholique de l’école par notre manière d’être et d’agir.

Participation de tous les élèves aux célébrations, à l’école et à l’église, préparant aux grandes fêtes chrétiennes (4 dans l’année).

Préparer aux sacrements religieux (baptême, communion) en lien avec la paroisse de La Nativité.

Vivre avec les enfants de religion différente un temps fort d’ouverture sur la culture chrétienne.